Pissenlit Parachute semences

Ritmo®
EFT 
Hypnose Sajece ® 
Hypnose et douleurs

 

Ritmo®

Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires

Le RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) est basé sur des principes communs à l’EMDR. C’est une technique d’intégration et de reprogrammation neuroémotionnelle par les stimulations bilatérales (visuels, auditifs ou kinesthésiques). D’une efficacité surprenante, elle s’applique aussi bien aux traumatismes profonds qu’à toutes situations de réaction émotionnelle incontrôlable, mais également à l’amélioration des performances.

 

Eft

Emotional Freedom Technique

L’EFT est une Technique de libération émotionnelle élaborée par Gary Craig, qui, sur la forme est pratiquée par des tapotements du bout des doigts sur des points précis afin de stimuler le système d’énergie du corps et de libérer les perturbations énergétiques qui sont à l’origine de l’inconfort émotionnel et/ou physique que vous rencontrez. Elle m'a été transise par le docteur Denys Coester médecin anesthésiste,  hypnothérapeute et formateur.

 

Hypnose Sajece®

L’hypnose SAJECE© est une méthode douce et bienveillante, dans le respect de la personne.   Elle est basée sur le récit d’histoires et de contes métaphoriques qui permet d’envoyer des messages cachés que seul votre inconscient peut percevoir et décoder. C’est l’inconscient qui décidera de mettre en place les changements suggérés par le praticien : rien ne peut être imposé.

Elle repose sur le principe de l’hypnose Ericksonienne mais elle se différencie par le fait qu'elle travaille principalement sur la source des maux physiques ou mentaux et non sur les conséquences qui en découlent. C'est en allant chercher au cœur de nos mémoires émotionnelles, que l'émotion à l'origine du problème va pouvoir se libérer.


 

Hypnose et douleurs

La pratique hypnotique dans l'accompagnement de la douleur  est l'application d'une tehcnique relationnelle entre le praticien et le consultant, cette technique cherche à séparer le consultant de la réalité environnate, pour l'imerger dans un changement, suggéré par l'imagination afin de procurer, dans un cadre d'accompagnement au mieux être , le contrôle du ressenti douloureux. Le consultant  et le praticien coopèrent ensemble pour atteindre le meilleur niveau de mieux être. Cette pratqiue  m'a été transise par le docteur Denys Coester médecin anesthésiste , hypnothérapeute et formateur.