Faune

À propos de moi


C'est en décidant de prendre du temps pour moi, que je me suis intéressée aux pratiques de relaxations et de développement personnel diverses et variées.

Chacunes m'ont apportée des bienfaits notoires. Mais mon corps et mon esprit n'allaient pas toujours dans la direction souhaitée. Je m'apercevais que des blocages profonds subsistaient et qu'une culpabilité s'installait au fil des méthodes de bien être, sensées me libérer.

C'est alors qu’en m'intéressant de plus près à la méditation,

j'ai compris que mon cerveau était le lieu d'investigation.

Lui et plus particulièrement mes pensées avaient une des clés de la guérison de mes maux.

La méditation est un outil puissant,

cependant je cherchais quelque chose de plus rapide car je ressentais bien qu'il y avait une urgence à débloquer une situation et arrêter de tourner en rond.


Je cherchais alors comment modifier mon comportement, mes croyances limitantes

et l'histoire que je me racontais en allant droit au but.

Et puisque la vie répond toujours à votre demande, j'ai découvert la méthode de Camille Griselin, praticienne et formatrice en Hypnose Sajece. J'ai tout de suite compris que j'avais la solution pour atteindre le cœur de mes émotions et m'en libérer.


Dès ma participation à son premier module de formation "Auto Sajece",

l'aventure a commencé. J'ai fait un extraordinaire voyage à l'intérieur de moi

et des émotions de l'humain, car c'est bien de cela dont il s'agit : nos émotions ... Elles sont vécues, perçues, cachées, englouties, endormies, puis elles ressurgissent sans prévenir,

enfin c'est ce qu'on pense ...  A travers notre corps, elles nous ont fait des tas de signes

que l'on a pas su ou voulu comprendre.

Car je ne sais pas si vous savez mais, il y a à l'intérieur de nous un génie que l'on appelle "l'inconscient". Il nous aime plus que tous et nous protège pour nous éviter de souffrir .Il enregistre tout, il sait brouiller les pistes pour nous protéger, bricoler des stratégies d’évitement, modifier nos comportements, mais il sait aussi nous montrer le chemin quand c'est le bon moment et quand il reçoit les bonnes informations . Cependant parfois c'est un peu trop profondément caché ou ancré pour qu'il puisse y arriver seul.

Alors si on arrive à communiquer avec lui et lui donner des outils pour qu'il puisse réparer l'information enregistrée, il fait des merveilles, car rappelez vous ,votre inconscient est un génie. Alors si on ose lui parler, il vous ouvre les portes d'une vie heureuse et épanouie...

Il n'attend que vous pour créer la vie de vos rêves.


C'est ainsi que j'avance à présent dans la vie,

et pour encore mieux la vivre et poursuivre l'aventure, j'ai décidé de me former à l'hypnose Sajece pour acquérir le niveau de Maître Praticien et d'en faire profiter le plus grand nombre, car le bonheur ça se partage ... 


Après cette fabuleuse aventure , je suis entrée dans l'aventure de l'hypnose Transpersonnelle de Séverine Barbier, car à travers une séance d'hypnose, il arrive parfois que nous accueillons des êtres ou des émotions qui viennent de loin. C'est pourquoi je me suis tournée vers l'hypnose spirituelle afin de mieux vous accompagner sur votre chemin. 


Je cherchais une méthode respectueuse des êtres que nous rencontrons et des vies que nous explorons.

L'hypnose transpersonelle m'a apporté bien plus car elle permet de faire les liens entre notre vie  actuelle et les vies explorées mais aussi de communiquer avec notre partie sage, qui est nommée la conscience supérieure.

Durant cette apprentissage, j'ai également été formée à  l'écoute thérapeuthique.  C est un outil de communication merveilleux issue de la "Maïeusthésie" qui me permet d'acueillir la pertinence de chaque ressenti, et de guider de façon non directive la séance, afin que vous soyez acteur de votre thérapie. Cette ensignement n'étant pas exaustif , je poursuis cette formation de Maïeusthésie afin de toujours mieux vous accompagner.

 
IMG-3484_edited.jpg

"Toujours croire que quelque chose de merveilleux va arriver..."